Home / Sortir au resto  / AU «CÔTÉ MAS»

AU «CÔTÉ MAS»

L’été se termine et sur les coteaux de l’arrière-pays, les vallons prennent des couleurs mor-dorés. La chaleur moins étouffante autorise désormais les randonnées au milieu de la gar-rigue et des forêts de pins. Si au

L’été se termine et sur les coteaux de l’arrière-pays, les vallons prennent des couleurs mor-dorés. La chaleur moins étouffante autorise désormais les randonnées au milieu de la gar-rigue et des forêts de pins. Si au cours de vos pérégrinations, vous aviez envie de faire une escale gourmande, la campagne ne manque pas de belles adresses.

Parmi elles, venez découvrir le restaurant Côté Mas, un étonnant endroit qui marie dans un décor surprenant luxe et ruralité. Au cœur des vignobles du Domaine Paul Mas, Jean-Claude Mas, ambas-sadeur du « Luxe Rural », invite à sa table tous les amateurs de vins, de bonne chère et de paysages splendides. Produits de saison pour la plupart bio, approvisionnement local, ici, on est locavore et conscient que la restauration d’aujourd’hui ne doit pas seulement se soucier du bien-être du client mais également de tout l’écosystème qui entoure un restaurant. La carte fait la part belle au meilleur du terroir méditerranéen au sens large.

Au cœur des 150 hectares de vignes, de garrigue, d’oliviers  et de chênes truffiers, l’équipe propose une halte gourmande et pédagogique où tout est mis en œuvre pour que le visiteur profite de moments d’une rare qualité autour du vin et de mets qui font la part belle à la cuisine méditerranéenne tout en faisant un clin d’œil à l’Asie. A midi, dans la semaine, des formules à l’ardoise entre 16 et 31€ sont proposées, le soir, c’est à la carte que vous découvrirez les différentes propositions.

Truite Sauvage Fumée confite à l’huile d’Olive du Domaine, Râble de Lapin farci aux girolles d’été ou Tartine de Thon en Surf & Turf, ce sont des entrées en matière qui mettent les papilles en éveil de façon très agréable. Continuez par un Homard Bleu façon Veracruse Anisé ou un Filet de Veau du Ségala cuit en basse température pour subli-mer ce moment gourmand. Et pour conclure par une note sucrée, laissez-vous charmer par le Melon caramélisé ou la Galaxie une mousse framboise au cœur de chocolat. N’hésitez pas à réserver et notez également que de nombreux ateliers autour du vin sont proposés toute l’année…
D5, Route de Villeveyrac
34530 Montagnac – 04 67 24 36 10 info@cote-mas.fr

http://www.cote-mas.fr/