Home / Sortir au resto  / Au Chic et Bohème

Au Chic et Bohème

Montpellier, comme de nombreuses grandes villes, ne cesse d’évoluer en permanence. De nouveaux quartiers apparaissent tandis que d’autres évoluent et changent. C’est le cas du quartier des Beaux Arts à Montpellier, anciennement dénommé quartier des Abattoirs,

Montpellier, comme de nombreuses grandes villes, ne cesse d’évoluer en permanence. De nouveaux quartiers apparaissent tandis que d’autres évoluent et changent.

C’est le cas du quartier des Beaux Arts à Montpellier, anciennement dénommé quartier des Abattoirs, ce fut toujours un lieu populaire où régnait un esprit de solidarité, un peu comme dans un village. Aujourd’hui, sous sa nouvelle appellation, c’est devenu un quartier beaucoup plus bobo mais qui reste toujours aussi agréable à vivre.

C’est dans ce contexte que c’est installé, il y a quelques années, « Chic et Bohème », une boutique de brocante atypique. Vous y trouverez de curieux objets chinés qui feront la joie de tous les amateurs de vintage des années 40 aux seventies. Savons de Marseille, livres neufs et bouquins d’occasion, bougies parfumées mais également produits d’épicerie fine, on ne part jamais d’ici sans avoir craqué pour quelque chose.

Mais là où l’originalité, c’est que « Chic et Bohème » propose aussi de vous accueillir le midi pour déjeuner. Les influences italiennes sont certaines sur cette cuisine de bistrot maison.

Pour être certain d’avoir une table, il faut réserver car la salle est relativement petite. Vous déjeunerez au milieu d’objets iconoclastes dans une ambiance où l’on a l’impression de déjeuner un peu comme chez sa grand-mère. Le menu du jour change quotidiennement. Vous pourrez par exemple vous régaler d’un Burger de volaille à la citronnelle, d’une Escalope de veau au four à la crème de Parmesan ou de Taglioni à la sauce aux cèpes catalans et Noilly Prat, d’un Suprême de volaille caramélisés à la coriandre et à la citronnelle, d’une Noix de veau confite, ail et oignons ou de Ravioli a la truffe blanche.

Les desserts sont également particulièrement savoureux et concluront ce moment délicieusement vintage…

31, rue Proudhon – Montpellier 04 67 10 99 94

http://www.chic-boheme.com/